Accident

Goma : 6 morts dans un accident de circulation à Mugunga


Goma : 6 morts dans un accident de circulation à Mugunga 

Au total, 6 personnes sont décédées dans un accident de circulation ce jeudi 14 avril 2022 à Mugunga, sur la route Goma-Sake, au Nord-Kivu.

Les premières informations renseignent qu'il s'agit d'un camion de marque FUSO qui est entré en collision avec une jeep en début d'après-midi. 

Pour le moment, les corps des victimes sont à la morgue de l’Hôpital provincial du Nord-Kivu, alors que les blessés sont pris en charge à l'hôpital CBCA Ndosho.

« Nous quittions Goma pour Masisi. Notre chauffeur roulait à vive allure. Cette jeep TX voulait nous dépasser alors qu'il y avait une voiture devant nous. Tout le monde roulait à vive allure. Notre chauffeur a perdu l'équilibre et a percuté la jeep TX. C'est ainsi  que nous nous sommes retrouvés dans un champ, près de la route. J'ai juste entendu les cris des mamans, parce que j'étais au dessus du véhicule. Je ne comprends pas comment je suis sauvé », témoigne un rescapé. 

En l'espace de 4 jours, soit depuis le début de la semaine encore en cours, plusieurs cas d'accidents enregistrés sur le tronçon Goma-Masisi, sur la RN2. Les causes sont entre autres l'ivresse au volant et l’excès de vitesse. 

Au courant de la semaine, Tumusifu Buhatsi (20 ans) a trouvé la mort à Kasengesi lorsqu'il revenait de Masisi-Centre. Jeune motard et mécanicien de son état, il a été tamponné par un véhicule de marque Fuso également.  

Le même lundi 11 avril, c'est un autre mini bus avec à son bord 18 passagers qui a fait trois tonneaux et occasionnant 5 morts et plusieurs autres blessés, près de Mushaki, groupement de Karuba, territoire de Masisi. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre