Goma : assassinat d'une changeuse de monnaie, son homme blessé par balle
Le bilan d'une fusillade enregistrée la soirée de jeudi 24 à ce vendredi 25 février 2022, dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, fait état d'un mort et un blessé.
Ce nouveau cas d'assassinat attribué à des hommes armés non autrement identifiés a été signalé au quartier Mapendo dans la ville de Goma (Nord-kivu).
D'après les témoignages d’une source proche de la police nationale congolaise, la victime est une femme dont le nom n’a pas été révéle, commerce et changeure de monnaie avec son mari au centre commercial de Birere.
La même source indique que les bandits les ont tiré dessus plusieurs balles avant de blesser grièvement la femme et son mari. Dépêchés a l’hôpital, la femme n’a pas survécu.
« Il y’a eu plusieurs coups de feu. C’etait des bandits armés non autrement identifiés sur une moto vers 18h45 de ce jeudi 24 février 2022. Ils ont tiré sur un couple qui venait de birere où ils vendent leurs marchandises. La femme âgée de plus de 45 ans a rendu l’âme à l’hôpital Heal Africa suite à une balle reçu au sein. L’homme est encore en vie et poursuit les soins à l’hôpital Charité Maternelle de Goma », confie notre source.
Pendant que l'état de siège est en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de l'ituri, depuis le mois de mai 2021, la criminalité à Goma continue à monter en flèche dans cette partie du pays. Des cas de meurtres et de kidnappings sont enregistrés au quotidien.
Par ailleurs, plusieurs habitants et acteurs politiques sont ceux qui demandent la levée de l’état de siège faute des résultats négatifs sur terrain.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message