Observatoire Volcanique de Goma

Goma : au moins 259 tremblements de terre enregistrés depuis samedi


Goma : au moins 259 tremblements de terre enregistrés depuis samedi

L'Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) a enregistré et localisé au moins 259 tremblements de terre dans la ville de Goma depuis que le volcan Nyiragongo est entré en éruption.

Dans une communication faite ce mardi 25 mai, le lieutenant-général Constant Ndima, gouverneur militaire du Nord-Kivu a indiqué que le séisme de plus grande ampleur enregistré ce mardi est de magnitude 5,2.

« Suite à ces différents tremblements de terre ressentis et enregistrés, plusieurs anciennes fractures jadis recouvertes par d'anciennes coulées ou remblayées par la population, se sont réouvertes. Les quartiers concernés par cette réouverture sont : Mabanga nord, Mabaga sud, les Volcans et Bujovu », a déclaré le major Guillaume Njike, porte-parole de la 34e région militaire, qui a lu le message officiel du gouverneur militaire.

Plusieurs morts et blessés sont enregistrés depuis l'éruption de Nyiragongo, ce qui alourdit le bilan de 32 décès livré le week-end dernier par le Gouvernement central.

L’on constate des fissures dans des murs de plusieurs maisons dans plusieurs endroits de la ville, comme par exemple au célèbre mont Goma, où d’énormes failles sont perceptibles. L’avenue de l’institut de Goma n’est pas épargnée. Au moins trois énormes fissures sont visibles devant l’hôpital général de la ville, un constat fait par les confrères.

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre