Goma : des agents et partenaires AMB d'Airtel" en grève
Les agents de "AMB" d'Airtel qui oeuvrent dans le transfert d'argent ont déclenché une grève sèche depuis le lundi 27 septembre 2021, sur toute l'étendue de la ville de Goma au Nord-Kivu.
Ils déplorent le non-respect des engagements de la part de leur employeur. Ces grévistes indiquent qu'ils sont dans l'incapacité de continuer à couvrir le marché.
Ces agents de terrain exigent également la paie de leurs arriérés de salaire de deux mois et la révision de mode de paiement ainsi que l'augmentation de ces salaires qu'ils estiment modiques et insignifiants. Ce qui les a mis dans une situation compliquée. Certains ont été délogés de leurs maisons faute de loyer.
Pour question de traçabilité, ces partenaires distributeurs AMB insistent sur la création des bases précises, la fixation d'une date précise pour le payement tout en montrant la commission reçue après chaque transaction effectuée. Ils exigent également l'annulation de la limite de transaction à 10 km.
Si leurs revendications ne sont pas prises en compte, ces agents menacent de claquer la porte d'Airtel pour d'une manière inclusive avec d'autres sociétés de télécommunication.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message