Goma : des kidnappeurs d'un enfant avisent "qu'il sera exécuté si la rançon exigée n’est pas payée"
Cela fait à peu près une semaine depuis qu'il y a eu lieu le kidnapping d'un enfant au quartier Ndosho, situé dans la commune de Karisimbi, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Pour l'instant, la victime connue sous le nom de Daniel Mulumeoderhwa est en train de subir un traitement inhumain de la part de ses bourreaux, apprend-t-on.
Ce regret est du Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, ce mercredi 25 août 2021. Le président de cette structure citoyenne fait savoir que cet enfant d’environ 3 ans serait en train d’être maltraité par ses ravisseurs qui exigeraient déjà une rançon pour le libérer.
Pour Claude Rugo comme c'est de lui qu'il s'agit, ces inciviques ont donné un délai de 6h à la famille de la victime pour payer la rançon exigée et dans le cas contraire, l’enfant sera exécuté.
Cependant, celui-ci appelle par la même occasion toutes les autorités provinciales de bien vouloir s’investir dans ce dossier pour sauver cet enfant et éradiquer cette nouvelle forme d’insécurité qui s’installe petit à petit à Ndosho.
Dans un court entretien réalisé avec la PlumeInfos.net, Rugo pense que : "des enquêtes sérieuses devraient être menées pour que les auteurs de ces actes soient appréhendés et qu’ils répondent de leurs actes", lance-t-il.
Notons que la somme exigée varie entre 1000 dollars et plus.
Pour rappel, les présumés kidnappeurs ne cessent de joindre les parents de la victime par le canal téléphonique en les mettant en garde.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message