Goma

Goma : des morts enregistrés dans deux accidents routiers


Goma : des morts enregistrés dans deux accidents routiers 

4 personnes sont mortes dans deux accidents routiers à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, ce samedi 19 mars 2022. Le premier accident a vécu au niveau de Mahoro, alors que le second a eu lieu au quartier Kyeshero situé en commune de la Goma.

D'abord, la première scène macabre a eu lieu à Mugunga, au niveau de l’endroit connu sous le nom de Mahoro, sur la route Goma-Sake. Ici, une moto a été tamponnée par un camion Benne en provenance de Sake. Tout à coup, le motard et l’un de ses deux clients sont morts avant que le deuxième client n’en sorte grièvement blessé.

D'après les sources sur place, le véhicule accidenté qui venait de la cité de Sake en territoire de Masisi roulait en vive allure. Ayant croisé un autre camion sur son chemin, cet engin roulant a eu des difficultés de dépassement suite à l’exiguïté de la route. C’est ainsi que par mauvaise coïncidence, le motard qui quittait Goma pour Sake est tombé déséquilibré avant de voir sa tête broyée par les pneus du véhicule.

Au cours de la même journée presque noire, le deuxième accident a été signalée dans la matinée sur avenue Miakano au Quartier Kyeshero. 

A en croire les différents témoignages, il s’est agit, d’un enfant d’un voisin, apprenti chauffeur de son état; qui a fait une fausse manœuvre.

Du coup, il a fini par cogner une maison jusqu’à la chambre à coucher, où un couple qui dormait encore, a été touché et mort sur le champ. L’auteur de l’incident s’est, le plus vite sauvé. Même chose pour ses parents, propriétaires du véhicule.

Selon Jules Ngeleza, président du conseil communal de Goma, le véhicule marque Land Cruser était garé en dehors de la clôture, en attendant que les parents s’en servent pour se rendre au culte sabbatique. C’est par là que leur fils s’est mis à le manipuler sans aucune autorisation, avant de causer des dégâts mortels à l’endroit de ses voisins.

Les deux dépouilles mortelles ont été acheminées à la morgue de l’hôpital de la CBCA Ndosho.

L'enterrement de ces victimes n'a pas encore eu lieu. Et ce, en attendant la décision des autorités locales qui se sont imprégnées de la cauchemardesque situation quelques heures plus tard.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre