Goma : la police réprime la manifestation exigeant le départ de la MONUSCO
Décrétée comme journée ville morte, ce jeudi 08 avril, la population de Goma dans le Nord-Kivu s'est mobilisée pour descendre dans les rues, barricadant ainsi les rues et artères principales. Ceci, à la suite de l'appel lancé il y a trois jours par la LUCHA, ensemble avec la population, pour exiger le départ de la force Onusienne dans le territoire de Beni.
Cependant, depuis tôt le matin de ce même jeudi, il s'est observé une forte présence policière, à chaque rond-point de la ville touristique de Goma.
Alors que plusieurs rues principales étaient envahies aux environs de 08h et 11h heures locales, comme prévu, des éléments de la police nationale congolaise se sont sentis obligés de faire respecter la loi. Les altercations qui s'en sont suivies ont obligé les élèves à quitter leurs écoles respectives.
Plusieurs écoles ont vite fermé leurs portes, notamment Mont Carmel, Majengo, Tuungane et bien d'autres. Des manifestants ont même obligé les écoliers et élèves de retourner à leurs domiciles.
Il y a eu également jets des pierres dans la rue principale du marché central Virunga-3 Lampes et vers Rue Majengo et Katindo-Ndosho, avant que la police puisse intervenir pour recouvrir les rues de la ville de Goma.
Pour calmer la situation, les forces de l'ordre ont fait usage des gaz lacrymogènes, pour disperser les manifestants.
Cedrick Sadiki Mbala








Laissez-nous un message