Goma : le maire appelle au non-respect de la journée ville morte décrétée ce lundi par les mouvements citoyens
Le maire de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Kabeya Makossa François demande à toute la population locale de vaquer librement à ses occupations ce lundi 8 mai 2023.
Il s’insurge contre les appels à la journés ville morte, décrétée par certains mouvements citoyens et groupes de pression.
Dans un communiqué, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, maire adjoint précise que quiconque osera barricader les artères de la ville pour n'importe quel motif se heurtera à la rigueur de la loi.
Sur ce, il invite les services de sécurité et de l'ordre public, chacun en ce qui le concerne, de prendre des dispositions utiles pour que cette mesure ne souffre d'aucune faille.
A noter que, ces mouvements citoyens et groupes de pression présents en ville touristique de Goma révèlent que, cette journée ville morte est organisé pour dire “non” à la recrudescence de l'insécurité mais aussi la spoliation des terrains de l'État qui sont vendus aux particuliers par des personnes malintentionnées.
Dodo Muhindo
Laissez-nous un message