Goma : un corps sans vie d'un bébé abandonné au quartier Lac-Vert
Tôt le matin de ce jeudi 24 février 2022, un corps sans vie d’un bébé a été découvert sur avenue Majengo, au quartier Lac-Vert, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Une frustrante nouvelle livrée par le chef de quartier Lac-Vert, Dedesi Mitima, qui indique que les auteurs de cet acte ne sont pas encore connus.
Selon lui, des enquêtes ont cependant été amorcées pour tenter de retrouver l’auteur.
Attristé et inquiet, ce dernier demande à toutes les mamans ayant des petits enfants d’être trop vigilantes, vu l’ampleur que prend le phénomène de corps sans vie dans cette entité.
Pour sa part, la Jeunesse de la commune de Goma dit ne pas comprendre cette montée en flèche de l’insécurité dans cette partie de la ville.
« Ceux qui ont vu ce corps sans vie en premier sont des croyants qui voulaient entrer à l’église pour le culte matinal. Ce quartier de la ville de Goma devient à ce jour l’épicentre des corps sans vie. Car dans moins d’un mois celui-ci devient le cinquième, ce qui devient très inquiétant, » déplore son Président, Jules Ngeleza.
Une situation déplorable qui incite Jules Ngeleza à appeler à une mobilisation des uns et des autres pour arriver à identifier les auteurs de ces actes odieux.
Notons par ici que le phénomène kidnapping devient monnaie courante dans la ville volcanique de Goma. La semaine écoulée, un autre enfant de 3 ans a été retrouvé mort sur avenue Mabanga du même quartier. Ce, après quelques jours de son kidnapping par des inconnus. Et face à cette situation, Dedesi Mitima demande aux parents de renforcer la vigilance vis-à-vis des enfants, pour les mettre à l’abri des entreprises criminelles.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message