Goma : YouthSprint lance la campagne "Parlons avortement"
YouthSprint, une organisation qui œuvre pour la promotion productive, a lancé la campagne dénommée "Parlons avortement" le mardi 28 septembre 2021 à Goma.
Cette cérémonie a eu lieu à l’esplanade de l’ISC/Goma en présence de plusieurs participants en majorité des jeunes de toute catégorie confondue.
D'après les organisateurs surplace, cette campagne vise essentiellement à réduire le taux d'avortements clandestins, qui mettent en danger la vie des femmes et filles qui font recours à cette pratique, et qui malheureusement contribuent à la montée en flèche des cas de mortalité maternelle.
En outre, les organisateurs se sont donné comme mission : parler de l’avortement sécurisé partout en RDC, du fait que la question reste jusqu’aujourd’hui considérée comme tabou dans des communautés alors que le pays avait aussi ratifié le protocole de Maputo, ce qui selon elle, n’est pas mis totalement en exécution.
Durant cette campagne, des messages de sensibilisation seront divulgués sur différentes plateformes.
Cette campagne a déjà lieu dans plusieurs sites universitaires à Bukavu et à Lubumbashi.
Pour mémoire, le lancement de cette campagne s’inscrit dans le cadre de la journée internationale pour la dépénalisation de l’avortement, célébrée le 27 septembre de chaque année.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message