Grogne des étudiants à l'UPN : 4 blessés et plusieurs dégâts matériels (Comité de gestion)

Grogne des étudiants à l'UPN : 4 blessés et plusieurs dégâts matériels (Comité de gestion)


Grogne des étudiants à l'UPN : 4 blessés et plusieurs dégâts matériels (Comité de gestion)

Quatre personnes blessées dont un enseignant, et plusieurs autres dégâts matériels tel est le bilan de la récente manifestation des étudiants de l'Université Pédagogique Nationale (UPN), signale le communiqué du Comité de Gestion parvenu à votre rédaction, ce jeudi 19 juillet.

Parmi les dégâts matériels, on note deux véhicules incendiés notamment, le bus de l'université et la voiture d'un enseignant, plusieurs autres véhicules caillassés, destruction des auditoires de fortune construits pour pallier à l'insuffisance des locaux encore en construction, saccage du rectorat, du bâtiment administratif, de la bibliothèque centrale, de l'amphithéâtre, du bâtiment abritant les laboratoires physique et Biochimie, et de quelques bureaux facultaires.

Dans ledit communiqué, le comité de gestion précise, que rien ne peut justifier un tel degré de violences, ''même pas la fameuse rumeur du taux répandu sur la toile''.

Outre, ce comité directeur de l'UPN signale, que c'est depuis le 01 juin, que les étudiants de cet établissement paient leurs frais académiques au taux de la Banque Centrale, et ce, en commun accord avec leurs représentants.

Le comité de gestion explique cependant qu'à en croire des informations lui parvenues, la manifestation des étudiants, mardi dernier, n'avait pour but que saboter les bâtiments en construction et ceux déjà inaugurés par le chef de l'État.

Actuellement, tous les travaux sont suspendus à l'UPN, et l'accès à son enceinte est interdit à tous les étudiants jusqu'à nouvel ordre.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre