Onatra

Incendie de l'immeuble de l'ONATRA à Kinshasa : Mukebayi déplore la négligence de l'autorité urbaine en matière de la protection civile


Incendie de l'immeuble de l'ONATRA à Kinshasa : Mukebayi déplore la négligence de l'autorité urbaine en matière de la protection civile

Un incendie s'est déclaré, le lundi 25 juillet à 2h du matin, au bâtiment de la Société Congolaise des Transports et port, ex ONATRA. Sur place, le matin, pour s'imprégner de la situation, le député provincial Mike Mukebayi a déploré l'absence d'une politique de protection civile dans la ville de Kinshasa.

"J'en ai profité pour apprendre un peu plus sur les conditions de la protection civile en ce qui concerne la lutte contre le feu. Je me rends compte que nos services des sapeurs pompiers sont très mal équipés (...) La ville n'a pas une politique pensée en matière de protection civile", a déclaré Mike Mukebayi devant la presse, lors de sa visite de l'immeuble incendié.

Puis d'expliquer que dans cette grande agglomération qu'est la ville de Kinshasa, tous les services des sapeurs pompiers siègent dans la seule commune de la Gombe. Une réalité qui remet en question la rapidité de l'intervention de ces services dans les 23 autres communes que compte la ville.

A cela s'ajoute les problèmes de rémunération, aux quels sont confrontés les pompiers. Le député provincial a expliqué, de ce fait, qu'on ne peut pas s'attendre à des résultats efficaces d'une personne qui est sous payé.

A l'heure actuelle, la cause de l'incendie reste inconnue, et les dégâts restent à déterminer.

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre