Masisi / Bukombo_photo des droits tiers

Insécurité à Masisi : assassinat d'une femme enceinte à Bukombo par des bandits armés


Insécurité à Masisi : assassinat d'une femme enceinte à Bukombo par des bandits armés

Une femme déplacée dans le camp des déplacés de Bukombo dans la localité Mulamba, secteur Osso-Banyungu en territoire de Masisi, est assassinée dans la nuit de vendredi 04 à ce samedi 05 février 2022.

L'information est livrée à Laplumeinfos.net par le rapporteur de la société civile forces vives du territoire de Masisi, Télésphore Mitondeke.

Selon cet activiste, la victime a été tuée par des bandits armés non identifiés qui ont fait incursion dans ce camp aux environs de 20h heures locales et c’est dans l’échange des tirs entre ces hors la loi et l’armée loyaliste venue au secours qu’une femme déplacée est morte de suite d'une balle reçue.

Cependant, la même source renseigne que ce site des déplacés héberge au-moins 10.000 familles ayant fuit les affrontements en répétition dans leurs villages respectifs qui sont : Luhinzi, Kachovu, Lwibo, Kalungu (…) dans le secteur Osso-Banyungu, pendant que d’autres sont venus de la chefferie des Bashali pour les mêmes causes.

Pour rappel, l'insécurité qui se vit dans cette partie de la RD Congo ne cesse d'en deuiller et appauvrir les pauvres citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre