Photo droit de tiers

Insécurité à Masisi : le député Alexis Bahunga dresse un bilan sombre


Insécurité à Masisi : le député Alexis Bahunga dresse un bilan sombre 

En cette fin d'année 2021, le territoire de Masisi dans son entièreté fait face à une insécurité grandissante. Ceci après l’enregistrement de plusieurs cas d'assassinats, kidnappings, vols, viols et tortures de tout genre.

L'information est livrée à LaPlumeinfos.net, ce lundi 27 décembre 2021, par le député provincial élu de la circonscription électorale de Masisi, Alexis Bahunga Malira. 

Selon celui-ci, cette insécurité est mise à l'actif des autorités militaires et agents de sécurités, censés sécuriser la population locale.

« Je note que les autorités qui sont censées donner la sécurité à la population de Masisi centre ont failli à leur mission. Pour le moment, Masisi centre est victime de l’insécurité et sa population ne sait plus à quel saint se vouer. En outre, la police de Masisi centre a été dégarnie de son poste pour la ville Goma. Aujourd'hui, les conséquences de l'absence policière se font sentir », dit Alexis Bahunga.

Et de poursuivre :

 «  ...Nous en avons marre des cas d'assassinats, cambriolages et autres qui mettent en péril la vie des autochtones. Quant à ce, je viens de saisir le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, pour lui demander de remettre de l'ordre à Masisi en interpellant les commandants de la police et l'armée de jouer leurs principaux rôles », poursuit-il avec un ton ferme.

Il sied de rappeler qu'il est dorénavant difficile pour la population de Masisi de circuler librement au-delà de 18h30'. D'où, les téléphones, chèvres et autres biens de valeurs sont emportés par les militaires présents à Masisi. Et ceci, sous l'œil impuissant des autorités territoriales.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre