Photo droit de tiers

Insécurité à Masisi : plusieurs biens de la population emportés dans un braquage à Bitoyi


Insécurité à Masisi : plusieurs biens de la population emportés dans un braquage à Bitoyi

Des hommes armés non autrement identités ont emporté plusieurs biens de paisibles citoyens à Bitoyi, soit à quelques 5 kilomètres de la commune rurale de Masisi. 

C'était dans un braquage ce vendredi 21 janvier 2022 de 07h jusqu'à 10h heures locales. 

L'information est confirmée à Laplumeinfos.net par le rapporteur de la société civile du territoire de Masisi, Télésphore Mitondeke. 

Selon lui, les victimes sont principalement les marchands qui se rendaient au marché de Masisi Centre et d'autres usagers de ladite route. 

"Plusieurs biens viennent d'être emportés par des bandits armés dans un braquage enregistré à Bitoyi. Après avoir commis leur forfait,  les malfrats se sont volatilisés dans la nature. Mais gloire à Dieu aucun cas d'enlèvement, blessure, ni de perte en vie humaine n'a été enregistré", affirme Télésphore Mitondeke. 

Sur ce même tronçon, plusieurs cas de vol et d'assassinat y ont été enregistrés l'année 2021 dernière et lors des préparatifs des fêtes de fin d'année. 

Il est à rappeler que l'insécurité et l'impunité battent record dans cette partie de la province du Nord-Kivu depuis plus longtemps. Et ce, malgré l'instauration de l'État de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l'ituri. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre