Insolite : à Rutshuru, un garçon brûle sa copine après l'avoir engrossé
Âgée de 15 ans, une jeune fille qui a été brûlée vive par un garçon qui l’avait engrossée. Le fait s'est passé ce dimanche 04 avril à Nyakakoma, un village lacustre situé au bord du lac Édouard à plus ou moins 120 kilomètres de Kiwanja dans le groupement de Binza, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
D'après les sources surplace, l'auteur dudit crime avait contacté la victime pour une rencontre comme d’habitude pour parler de leur relation amicale. Du coup, il l’a conduit dans une des salles de classe de l’Institut Neno, une école conventionnée de la place.
En y arrivant, le garçon avait déjà préparé d’autres jeunes qui n’avaient pas traîné à verser de l’essence sur la fille qui a été sauvée à demi-mort par les voisins grâce aux cris de détresse.
La victime sera acheminée au centre de santé de Vitshumbi puis transférée à Rutshuru où elle succombera de ses blessures quelques heures plus tard.
Saisie, la société civile locale par biais de sa présidente Wasi Bambesa condamne fermement cette façon de faire et souhaite voir la sécurité activer ses batteries pour arrêter les auteurs et les traduire en justice afin qu’ils répondent de leurs actes.
À signaler que jusqu'à présent le meurtrier bien identifié dans la zone cours encore dans la nature.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message