Insolite à Rutshuru : un pasteur décapite sa femme à l'église
Il s'est produit vendredi 23 juillet, une scène inhabituelle dans la cité de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Un pasteur et responsable d'une église en place a décapité sa femme dans l'enceinte de l'église.
Selon les premiers témoignages, le pasteur et la victime que d'autres sources qualifient d'être son épouse, ont toujours été les premières personnes à arriver à l'église où elles commencent avec les prières avant que d'autres fidèles ne les rejoignent, ce qui s'est, comme d'habitude produit le même jeudi.
C'est lors de cette séance de prière que "l'homme de Dieu" commençait à découper par arme blanche sa victime invoquant la force divine et le Dieu d'Abraham qui avait ordonné à ce dernier de lui donner son fils Isaac.
Après l'acte ignoble, les forces de l'ordre sont arrivées sur place et ont réussi à sauver le "pasteur" des mains des habitants rouge de colère qui voulaient le lyncher.
Pour sa part, la victime était acheminée dans une structure sanitaire pour des soins, où elle a rendu l'âme quelques après.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message