Journée Nationale de la presse : l'OMEC et l'UNPC ont organisé une série d'exposés à Kananga
L'Observatoire des Médias Congolais (OMEC) et l’Union Nationale de la Presse du Congo/Kasaï Central ont organisé jeudi 22 juillet, une série d’exposés dans la salle des conférences de l'ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) dans la ville de Kananga.
Cette activité qui a réuni une quarantaine de journalistes et responsables des radios de la ville de Kananga s’inscrivait dans la Journée Nationale de la presse.
Bien avant, le Coordonnateur de l’OMEC/Kasaï Central, Augustin-Elvis Kamba Ntambue a brossé un tableau sombre du travail abattu par les médias de Kananga, qui sont ces derniers temps envahis par beaucoup de journalistes non professionnels.
Par ailleurs, il a fustigé l'indifférence de l'autorité provinciale qui n'est pas venue à la rescousse du comité organisateur de ces travaux commémoratifs de la journée nationale de la presse. Il remercie tout de même le Sénateur du Kasaï Central, Denis Kambayi Tshimbumbu qui a sorti son argent pour financer cette activité ainsi que d’autres partenaires de l’événement.
Dans leur mot qui est passé comme une déclaration, les participants ont demandé aux journalistes de fournir des efforts pour être plus professionnels en respectant le code d'éthique et de déontologie du métier et aux organes de régulation d'accomplir correctement leurs tâches pour que les médias soient ces sources d'information et de formation des communautés.
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message