Journées villes mortes à Beni : Les activités socio-économiques et scolaires paralysées
Les activités socio-économiques et scolaires sont paralysées depuis le matin de ce lundi 15 mai 2023 dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
A la base, la population respecte l'appel lancé par la société civile et ses composantes qui a initié une série de journées sans activité pendant cinq jours successifs pour décrier l'insécurité grandissante dans cette ville, caractérisée par des cas de vols, meurtres.
A en croire ces mouvements, il ne se passe une nuit sans enregistrer un cas d'incursion des bandits armés dans des domiciles des paisibles citoyens.
Déjà, le très tôt matin de ce lundi, l'on pouvait voir des barrières dans des artères principales comme c'est le cas des quartiers Matonge, Tamende, dans la commune Mulekera. Ici, boutiques et magasins sont restés fermés.
Au centre-ville, des banques et micro-finances n'ont pas ouvert leurs portes. Des activités scolaires et académiques n'ont pas eu lieu. Des écoliers et élèves rentrent chez eux.
Pour l'instant, des coups de balles se font entendre dans plusieurs coins de la ville. Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) tentent de disperser les manifestants qui brûlent des pneus.
Il sied de préciser que cette série de journées sans activités débute ce lundi 15 mai pour se clôturer vendredi 19 mai prochain.








Laissez-nous un message