Chargement
Photo droits tierces

Kananga : 300 élèves orphelins bénéficient des kits scolaires, don de la Fondation Vodacom 

La Fondation Vodacom Congo a offert, ce samedi 24 septembre 2022, des kits scolaires à, au moins 300 élèves du primaire de quatre écoles publiques de la ville de Kananga, dans la province du Kasaï Central. 

Ces kits scolaires essentiellement constitués des sacs à dos, des cahiers, des stylos et autres, ont été accueilli avec joie par les bénéficiaires, pour la plupart « orphelins et vulnérables » suite aux évènements de triste mémoire de la guerre de Kamuina Nsapu survenue entre 2016 et 2018, lesquels avaient plongé plusieurs familles dans la misère totale.

Ces élèves ont été ciblés dans quatre écoles primaires notamment l’E.P Muindidi dans la commune de Ndesha, localité Bena Mukangala, l'E.P. Buetu du quartier Dikongayi, dans la commune de Lukonga, E.P Tuibakayi de la localité Kabanza, Commune de Kananga et l’Ecole Primaire Muntu’abo de Tshikaji, dans la commune de Nganza, en raison de 75 élèves pour chaque école.

Ce don s'inscrit, a expliqué le Responsable Régional de la Fondation Vodacom Congo dans l'espace Kasaï, dans le cadre d'une contribution aux efforts que fournissent les parents en vue d'offrir un avenir radieux aux enfants vulnérables de la République Démocratique du Congo en général et ceux de la ville de Kananga, en particulier.

Et comme les activités ont repris, a poursuivi Mike Bilekita, Vodacom s'est dit qu'il valait la peine de venir donner du sourire aux élèves les plus vulnérables du Kasaï, et plus particulièrement ceux des milieux réculés de la ville de Kananga.

« Nous nous sommes dit que ces enfants ont droit d’étudier comme d’autres enfants qui sont en ville», a dit Bilekita.

Le Responsable Régional de Vodacom au Kasaï, a aussi annoncé que dans les tout prochains jours, Vodacom-Congo, à travers sa Fondation, devra étendre ses actions dans le domaine de l’éducation en lançant très bientôt la campagne «Bourse avec Vodacom».

« Nous allons organiser le test, on va déployer nos équipes dans les écoles, les 100 meilleurs étudiants et meilleures étudiantes de la province du Kasaï Central seront pris en charge avec chacun une bourse de 300 dollars pour un montant total de 30.000 dollars américains ».

Mike Bilekita s'est dit heureux du caractère humain qu'a pris ce geste philanthropique de Vodacom Kasaï par rapport à d'autres provinces du pays où il y a eu la même activité.

Les directeurs des écoles bénéficiaires ont également reçu des lots des cahiers et des lattes pour venir à la rescousse de certains des autres élèves vulnérables.

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre