FMMDI

Kananga: L'ONG FMMDI lance le RFAMP/Grand Kasaï avec l'appui de UNFPA


Kananga: L'ONG FMMDI lance le RFAMP/Grand Kasaï avec l'appui de UNFPA

L'ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) en collaboration avec la Division provinciale du genre Kasaï Central a lancé, ce mardi 20 décembre 2022, l'atelier de réflexion sur le lancement des antennes provinciales du Réseau des Femmes Africaines, Ministres et Parlementaires, RFAMP pour les provinces du Grand Kasaï. 

Le go de ces assises a été donné par le Vice-gouverneur du Kasaï Central. 

Les députées provinciales en fonction et honoraires, les ministres provinciales en exercice et honoraires ainsi que plusieurs femmes du pouvoir venues de différentes provinces de la région du Grand Kasaï y ont pris part, sous l'appui financier de UNFPA.

Ces assises de deux jours, soit du 20 au 21 décembre, visent à faciliter une combinaison entre les élues de la région du Kasaï, le réseautage et la collaboration entre les femmes ministres et parlementaires de l’espace Kasaï avec les femmes d'autres provinces de la RDC, de Afrique et du monde, a expliqué Aurélie Bibondo, secrétaire générale du réseau, section de la RDC. 

Le souci, a martelé Bibondo, est d’impliquer les femmes ayant pouvoir de décision et contrôle dans la mise en œuvre des politiques et programmes dans l’esprit de l'article 28 du réglement intérieur du RFAMP.

La représentante du bureau local de l’UNFPA a promis l’accompagnement de son organisation avant de souligner que le lancement de l’antenne de RFAMP est arrivé au moment où les fragilités individuelles doivent se transformer en avantage de motivation personnelle et en mobilisation des autres pour poursuivre l’engagement de servir.

Plusieurs thématiques en rapport avec les questions de la femme congolaise seront débattues lors de cet atelier.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre