Kananga : la FMMDK et l'OVD sensibilisent la population sur la protection des ouvrages
L’ONG Femme main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK) en partenariat avec l’Office des voiries et drainage (OVD) a lancé ce jeudi 08 juillet la campagne de sensibilisation sur la protection des ouvrages, contre la covid-19, les IST et le VIH/Sida, les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
Le lancement de cette série de sensibilisations qui concerne les ouvriers, hommes et femmes du site anti-érosif SNCC 2, dans la commune de Kananga, en plein chantier, a eu lieu audit site, où l'ONG FMMDK, l'OVD et le Programme de Développement Urbain, PDU se sont donnés rendez-vous.
Elles impliquent aussi les agents OVD, ceux du PDU, et même les populations environnantes.
Il s'agit, pour le Chef de projet de FMMDK, d'inviter ces ouvriers à la conscience pour se rendre compte du danger qui les guette vis-à-vis de ces maladies.
Dieudonné Kabasua a également expliqué que ces sensibilisations portent sur la protection des ouvrages exécutés par l’OVD et rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement urbain à Kananga qui va inciter à la conscience les agents du site et la population riveraine en vue de comprendre les risques auxquels ils sont exposés face à ces maladies.
Alain Tshimbalanga, Directeur provincial de l’OVD, a demandé aux travailleurs de s’approprier ce projet d’intérêt général et d’avoir des bonnes relations interprofessionnelles en évitant de transformer ce site en une chambre d'hôtel, où ils peuvent commettre toutes sortes des bêtises et en bannissant toute forme de violence basée sur le genre.
Crispin Phocas Mayimbu
Laissez-nous un message