Kananga : Un jeune agressé par des bandits armés juste derrière la résidence du gouverneur
Simon, alias Roi Simony, un jeune homme connu à Kananga comme fervent catholique et claviériste dans plusieurs chorales et orchestres catholiques, est tombé, le week-end dernier dans une embuscade lui tendue par des hommes armés et non autrement identifiés.
L'incident a eu lieu au niveau de l'entrée de la localité Kuinjidi, juste derrière la clôture de la résidence officielle du Gouverneur du Kasaï Central.
D'après les témoins, il était seulement 19 heures lorsque la victime qui revenait du centre-ville a été attaqué par des inconnus qui lui l'ont brutalisé avant de le poignarder à quelques centimètres de son oeil gauche.
Les cris d'appel au secours de Simon n'ont rien produit. Car, il n'y a eu aucune intervention. Pas même celle des policiers qui font la garde à la résidence officielle du gouverneur de province.
Après l'avoir poignardé, les inciviques ravisseurs se sont également emparés de sa moto, marque Hero et se sont volatilisés, en toute quiétude, dans la nature.
La victime a été acheminée à une structure de santé de la place où elle a été admise aux soins d'urgence suite à l'hémorragie qui a suivi.
La population appelle les autorités à la vigilance et à la police de mener des enquêtes idoines afin d'arrêter ces cas d'insécurité qui refont surface et de mettre la main sur ces ravisseurs.
Crispin-Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message