Kananga : un musulman s'identifiant comme un guérisseur abuse d'une mineure de seize ans
La police a mis la main sur un musulman, qui se fait passer pour un guérisseur, ce mercredi 22 juin, à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central.
Ce musulman a abusé d'une fille de 16 ans la semaine dernière. La victime était venue se faire purifier de l'épilepsie, rapporte une ONG locale auprès de laquelle la victime s'est confiée.
Le père de la victime s'était fait également accompagner de ses trois autres filles mineures, dont l'âge n'a pas été précisé, pour une séance d'exorcisme. Le guérisseur a tenté aussi de les violer. Selon les témoignages, le musulman les a caressé les parties intimes.
Le présumé violeur avait profité de l'absence du père des filles pour commettre son forfait.
En attendant l'instruction du dossier au parquet, l'ONG FMMDI a promis d’accompagner juridiquement la victime à travers sa clinique juridique avant d'appeler l’appareil judiciaire de Kananga à sanctionner sévèrement le bourreau à travers un procès modèle.
Nathalie Kambala Luse, Directrice-Pays de cette ONG, invite la communauté, surtout les femmes, à rester vigilante et à protéger les femmes et les jeunes filles contre les fléaux des abus sexuels.
« Chers femmes, mettons-nous debout car cette affaire nous concerne tous, parce que les filles doivent être protégées et que l’avenir doit être un espoir pour les enfants qui sont aujourd’hui dans notre province », a interpellé Nathalie Kambala.
Crispin Phocas MAYIMBU
Laissez-nous un message