Kananga : une dispute autour de 400 FC tourne au drame, un homme tue sa femme
Une femme d’une trentaine d'années révolue a succombé de suite de coups physiques et blessures lui administrés par son propre mari qui voulait avoir des explications autour de 400FC qui seraient restés après que la femme a fait moudre deux mesurettes de maïs, communément appelées meka.
Le drame a eu lieu à Tshikaji dans la commune de Nganza où cette dame, connue sous le nom de Wakuteka Tshimanga était mère. Elle laisse derrière elle 5 orphelins de mère parmi lesquels un nourrisson d’un mois.
L’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI qui a suivi de près ce dossier, précise que la défunte aurait dépensé au-delà de lignes budgétaires arrêtées par son mari, du nom de Mulumba Tshisungu, ce qui a engendré une forte dispute suivie des coups de poing et de la mort de l'infortunée, le samedi 07 janvier dernier.
Connue pour son engagement dans la défense des droits des femmes et des filles, et dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, la Directrice-Pays de FMMDI a, face à l’ampleur de la situation, exigé la tenue d’un procès en flagrance, populaire et exemplaire à l'endroit de ce bourreau pour que la justice lui inflige des sanctions sévères et proportionnelles au crime commis.
« Nous déplorons ce drame et demandons à la justice d’organiser un procès exemplaire afin de réserver une sanction proportionnelle à cet homme qui a semé la désolation dans sa propre famille. Il est inconcevable de voir ce genre de comportements », a fustigé Nathalie Kambala de FMMDI.
Mulumba Tshisungu est déjà aux arrêts et réfléchit présentement sur le sort qui lui sera réservé après son procès en flagrance.
Laissez-nous un message