VBG

Kasaï Central : 16 jours de sensibilisation contre les VBG lancés à Kananga


Kasaï Central : 16 jours de sensibilisation contre les VBG lancés à Kananga

Le ministre provincial de la jeunesse, Richard Ilunga, a officiellement lancé les activités relatives aux 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences sexuelles et celles basées sur le genre (VBG), et a assuré aux structures impliquées l'accompagnement du gouvernement provincial, le vendredi 25 novembre 2022.

« La nécessité de trouver une réponse à la violence faite aux femmes et aux filles reste une priorité pour le système des nations unies », a déclaré Angèle Dikoume du Fonds de Nations-Unies pour la Population (UNFPA), au cours de cette cérémonie cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités.

Selon cette activiste de l'UNFPA, la violence sexiste est un problème universel et quotidien, non seulement dans la situation de crise, mais aussi et surtout en contexte de développement.

Intervenant au nom des structures impliquées dans la lutte contre les violences imposées injustement aux femmes et aux filles, la Directrice-Pays de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), a réitéré, pour sa part, la détermination et l’engagement de sa structure et de ses homologues à en finir avec les VBG au Kasaï Central. 

Cette lutte ne sera possible que si les partenaires leur viennent en aide pour mettre fin aux violences faites aux femmes et filles sous toutes ses formes d’ici 2030, a-t-elle fait savoir.

Notons que ces 16 jours d’activisme pour l’élimination de violences à l’égard de femmes et filles vont se clôturer le 10 décembre prochain, date de la commémoration de la journée internationale des droits de l’homme.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre