Kasaï-Central : à l'occasion de la commémoration des héros nationaux, une ONG appelle à la cessation des querelles politiciennes
Dans un message adressé à la classe politique du Kasaï Central, à l'occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de l'assassinat de P.E. Lumumba et du 20ème pour L.D. Kabila, la Secrétaire Exécutive provinciale de FMMDK invite les deux institutions de la province de la province, l'Assemblée provinciale et le gouvernement provincial, à mettre fin une fois pour toute à leurs querelles politiciennes inutiles et insensées qui plongent les populations dans la misère.
Pourtant, estime-t-elle, ces populations continuent à panser leurs plaies au lendemain des événements de triste mémoire causés par la guerre entre la milice Kamuina Nsapu et les forces loyalistes qui sont à l'heure qu'il est accentués par la crise qui sévit entre les deux grandes institutions politiques susmentionnées.
Pour Nathalie Kambala, la RDC connait un tournant décisif de son histoire avec l'Union Sacrée pour la Nation initiée par le Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI qui constitue une lueur d'espoir vu la prise de conscience qui se dégage et la détermination de la classe politique congolaise de sortir le pays du gouffre dans lequel il est plongé depuis plusieurs années.
La Secrétaire Exécutive de FMMDK a profité de la commémoration de la mort de nos deux héros 'nationaux pour inviter l'Assemblée provinciale et l'exécutif provincial à enterrer la hache de guerre et à regarder dans la même direction pour l'intérêt supérieur de la population centre-kasaïenne.
Elle poursuit en disant que malgré la crise politique que connait la RDC, d'autres provinces ont déjà amorcé leur décollage en atteignant même la vitesse des croisières en terme de développement de leurs milieux. Mais, le Kasaï Central continue à patauger avec une population qui continue à vivre dans la pauvreté honteuse car n'ayant pas accès aux services sociaux de base comme l'eau potable, l'électricité, les soins de santé primaires gratuits, etc.
Crispin Phocas Mayimbu
Laissez-nous un message