Kasaï-Central : Alex KANDE défie tout gouverneur après lui avec sa "comptabilité rigoureusement tenue"
Alex KANDE, ancien gouverneur du Kasaï-Central, a porté sur les fronts baptismaux son livre intitulé "MA PART DE VERITE", ce jeudi 20 mai 2021, à Kinshasa, à l'hôtel Sultani, devant la presse.
Dans ce livre, Alex KANDE est revenu sur plusieurs points sur sa gestion à la tête du Kasaï-Central, notamment la traçabilité de sa gestion au Kasaï Central à travers une comptabilité, selon lui, rigoureusement tenue.
Pour lui, cette comptabilité est la plus claire que la province ait connue et qui est restée disponible et vérifiable à souhait dans les archives.
En outre, Alex KANDE a évoqué sa déchéance par l'Assemblée provinciale, qui ne l'a pas entendu en sa qualité de chef de l'exécutif provincial, pour présenter ses moyens de défense, fait-il croire à ses lecteurs.
Alex KANDE révèle dans son ouvrage qu'il était victime des qualificatifs honteux qui lui ont été jetés comme de la boue au visage et l'ont intentionnellement livré à la vindicte populaire en détruisant l'ouvrage de sa vie.
Toutes ces accusations se révèlent fausses, selon l'auteur, et sont tournées en dérision.
En conclusion, dans son ouvrage de 447 pages, Alex KANDE a également prêché à ses concitoyens le patriotisme, l'harmonie, le partage de la même vision du développement et reconstruction du Kasaï Central.
MA PART DE VERITE est préfacé par le professeur Grégoire Bakandeja wa Mpungu. Ce livre s'ancre sur deux grands chapitres soutenus par une épilogue et une conclusion.
Tshidimudibu
Laissez-nous un message