La route Kananga-Kalamba Mbuji

Kasaï-Central : bientôt l'asphaltage de la route Kananga-Kalamba Mbuji


Kasaï-Central : bientôt l'asphaltage de la route Kananga-Kalamba Mbuji 

Une délégation d'investisseurs américains a présenté mercredi 17 novembre à l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central, l'essentiel des projets de développement qu'elle veut mettre en œuvre afin de faire rayonner la Province. 

Ces projets à impact radical se focalisent sur le progrès social et économique et ont en priorité "l'asphaltage de la route Kananga-Kalamba Mbuji, vers la province sœur et angolaise de Lunda-Norte.

Accompagnés par le gouverneur a.i. de la province du Kasaï Central au Capital, siège de l'organe délibérant, ces investisseurs ont annoncé plusieurs ramifications de ce projet auprès des populations dites riveraines. Des écoles, hôpitaux et petites villes seront construits le long de la route à asphalter, a annoncé le chef de la délégation américaine d'investisseurs.

Le protocole d'accord qui sera signé entre son Gouvernement et les investisseurs, le sera en toute transparence, a dit Tharcisse Kabatusuila, pour une traçabilité des actions sur terrain.

Par contre, le Vice-président de l'Assemblée Provinciale du Kasaï Central, l'Honorable Marcel Tshipepele faisant intérim du président en mission, a rassuré ses hôtes de l'accompagnement de l'assemblée provinciale. Il n'a pas oublié de marteler sur la priorisation des intérêts directs de la population centre-kasaïenne".

Signalons que ce projet est évalué à plus de 600 millions de dollars américains. L'étude de faisabilité débute en janvier 2022. La séance de travail s'est tenue dans la salle des plénières en présence d'autres membres du bureau de l'assemblée provinciale du Kasaï Central.

Crispin Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre