Kasaï Central : Des acteurs de la société civile formés sur la lutte contre les violences sexuelles
Des acteurs clés de la société civile du Kasaï Central étaient à l'école du savoir, ce mercredi 17 mai 2023, à Kananga, sur la lutte contre les violences basées sur le genre.
Assurée par l'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) en collaboration avec le BCNUDH avec l'appui financier du PBF, programme FJFK, cette formation s'inscrivait dans le cadre du Projet d’assistance juridique et judiciaire aux survivantes des VBG.
Ont pris part à cette formation, les chefs coutumiers, les leaders religieux, les responsables des organisations féminines et des jeunes.
L'objectif de cette formation, selon la Directrice-Pays de FMMDI, était de mettre en place un cadre de réflexion pour peaufiner des stratégies en vue de combattre les Violences Basées sur le Genre qui demeurent un fléau au Kasaï Central. Les participants devront aussi procéder très prochainement à l’installation des boîtes à plaintes et boîtes à suggestions dans plusieurs quartiers et localités de la ville de Kananga.
Les endroits stratégiques de ces boîtes seront les cours royales et les églises afin de recevoir tout cas des VBG afin qu’il soit rapporté auprès des organisations qui travaillent dans cette thématique. Le but étant, selon notre source, de réduire le taux des cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre qui s'enregistrent régulièrement dans les différentes communautés du Kasaï Central.
La Rédaction.








Laissez-nous un message