Kasaï Central : La campagne d'octroi des cartes biométriques aux agents de l'Etat lancée

Kasaï Central : La campagne d'octroi des cartes biométriques aux agents de l'Etat lancée


Kasaï Central : La campagne d'octroi des cartes biométriques aux agents de l'Etat lancée 

Dans son élan de redynamiser l'administration publique dans sa globalité, le Vice-premier ministre, Ministre de la Fonction publique a lancé la campagne de délivrance des cartes biométriques aux agents et fonctionnaires de l'Etat.

C'est dans le Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, où il séjourne depuis lundi 24 juillet 2023 que Jean-Pierre Liahu a procédé à cette campagne en présence de Junior Mata, Directeur Général de la CNSSAP,  et de quelques agents et fonctionnaires de l'Etat congolais.

D’après le numéro 1 de l’administration publique au pays, cette cérémonie qui intervient après celle du lancement officiel, en juin 2022, de l'immatriculation des agents publics permettra l'élaboration d'un fichier de référence sur l'effectif des agents de l'Etat. D'où le sens de la sensibilisation.


“Je suis à Kananga pour permettre aux fonctionnaires d’avoir leurs cartes biométriques et voir leurs noms insérés dans le nouveau fichier de référence de l’administration publique. Ceux qui ne s’y trouveront pas d’ici à la fin de l’année se verront écartés“, a dit le VPM Liahu.


Et d’ajouter: “
Nous allons sensibiliser avec le Directeur Général de la CNSSAP les fonctionnaires et agents publics sur la nouvelle loi portant sécurité sociale des agents publics et ses innovations de s’étendre à des catégories d’agents publics qui n’étaient prises en compte notamment les enseignants de l’ESU, les policiers, les militaires et les magistrats pour leur intégration“.

Tous les territoires du Kasaï Central, a-t-il précisé, sont concernés par cette opération de sensibilisation de 30 jours.

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre