Kasaï-Central: la Fondation Denise Nyakeru à la rescousse de personnes vulnérables
Au Kasaï-Central, 400 personnes de 3è âge dont la plus part des femmes, ont reçu des vivres et non-vivres. Ce geste de générosité est l'œuvre de la Fondation Denise Nyakeru par l'entremise de l'ONG Femmes main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK). Et ce, à l'occasion des festivités de fin d'année. La cérémonie a eu lieu le samedi 2 janvier 2021
au siège de cette organisation non gouvernementale.
Selon Nathalie Kambala, Coordonatrice de la FMMDK, ce don était constitué notamment de la farine de maïs, celle de manioc, de l'huile et du riz. A cela s' ajoute une somme d'argent pour le transport ainsi que des robes en pagnes pour les femmes. Les bénéficiaries n'ont pas caché leurs joie face à ce geste d'amour, de partage et de fraternité de la première Dame à travers sa fondation.
Par ailleurs, au sujet de l'octroi de bourse Excellentia pour les laureats ayant obtenus 80% aux examens d'Etat édition 2020, 13 candidats sur les 58 envoyés viennent d'être retenus; a annoncé la Coordonatrice de l 'ONG FMMDK. La même source ajoute que le test d'évaluation de ces 13 candidats retenus aura lieu incessamment.
Crispin Phocas Mayimbu
Laissez-nous un message