Kasaï Central : le FMMDI alerte sur le viol d'une fillette de dix ans par son père à Demba
Un père a violé à trois reprises sa propre fille mineure d’une dizaine d’années, dans le territoire de Demba au Kasaï Central, alerte l'ONG Femmes Main dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI), le dimanche 27 novembre.
« Ce viol est un cas avéré. Les deux familles paternelle et maternelle de la jeune fille violée ont organisé une cérémonie de réparation et de purification traditionnelle en vue de sauver la vie de l'infortunée. Ils ont immolé une chèvre et ont aspergé le sang sur les jambes de la victime. Enfin, ils ont conclu un pacte par lequel toutes les deux familles s’obligeaient de garder le secret de cet incident », a a fait savoir Nathalie Kambala, Directrice-pays du FMMDI.
En dépit de toutes ces cérémonies, les services de sécurité de la place, dont l'ANR et la police ont réussi à mettre la main sur le bourreau. Ils l'ont amené à Kananga où il est présentement détenu au Parquet général en vue de répondre de ses actes.
La Directrice-Pays de l'ONG a profité de cet exploit des services de sécurité pour saluer leur bravoure et d'en appeler à l’implication de tous pour mettre fin aux violences sexuelles qui tendent à chosifier la femme et la jeune fille.
Selon Nathalie Kambala, l'état de santé de la victime est pour l'instant très critique. Le FMMDI assure déjà sa prise en charge dans une structure médicale de la place.
La Directrice-pays exhorte finalement la justice à recourir à des sanctions exemplaires à l'égard de l’auteur de cet acte incivique.
Laissez-nous un message