Kasaï central

Kasaï Central: le nouveau gouverneur promet de travailler avec les ONGs locales


Kasaï Central: le nouveau gouverneur promet de travailler avec les ONGs locales

John Kabeya Shikayi, nouveau gouverneur du Kasaï Central, est disponible à travailler en collaboration avec les ONGs locales. Il l'a fait savoir ce mercredi lors d'une audience accordée à la Directrice-Pays de l'ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI.

Cette dernière présenté officiellement au gouverneur le prix international d'innovation 2022, décerné à sa structure par le HCR.

Le gouverneur a promis d'accompagner l'ONG FMMDI dans toutes les activités au profit des populations vulnérables dont les femmes et les jeunes filles de la province. 

Il a, séance tenante, instruit la ministre provinciale du Genre de s'impliquer lors des séances de présentation du prix d'innovation HCR 2022 aux différentes couches de la population centre-kasaïenne pour stimuler d'autres structures féminines à emboîter les pas de FMMDI.

John Kabeya a félicité l'ONG FMMDI, d'être devenue ainsi la première ONG à gagner un tel prix dans la province et représenter la RDC au niveau international. A l'en croire, ce prix vient rédorer le blason longtemps terni de la province du Kasaï Central à cause des conflits de triste mémoire suite à l'invasion de la milice Kamuina Nsapu.

Nathalie Kambala a aussi félicité le gouverneur John Kabeya d'avoir nommé trois femmes dans l'équipe gouvernementale de dix ministres.

Pour rappel, le prix international d'innovation 2022 a été octroyé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, UNHCR, à l'ONG FMMDI, le mercredi 08 juin dernier, au nom de toute la RDC à Génève. 

Crispin Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre