Moise Katumbi_photo des droits tiers

Katumbi aux sinistrés : « Je n'arrivais pas à dormir parce que je n'étais pas encore venu compatir avec vous »


Katumbi aux sinistrés : « Je n'arrivais pas à dormir parce que je n'étais pas encore venu compatir avec vous »

Au-moins 4 mois et demi depuis que le volcan Nyiragongo ait entré en éruption, l'homme politique congolais et responsable du parti politique "Ensemble pour la République", Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce lundi 27 septembre 2021.

Aussitôt atterrit à l'aéroport international de Goma, en début d'après-midi, Moïse Katumbi s'est rendu dans le territoire de Nyiragongo, pour une assistance humanitaire aux sinistrés de la dernière éruption volcanique cantonnés à l'école primaire Kayembe.

S'adressant aux sinistrés, Katumbi a rappelé par la même occasion qu'il a déjà contribué à son actif une première aide évaluée à au-moins 300.000 dollars américains. Celle-ci est une importante somme réunie par la communauté Katangaise et qui a été remise au gouvernement Congolais. 

« Nous avons déjà contribué à hauteur de 300.000 $ des enfants du Katanga, et la somme a été remise au gouvernement, nous venons maintenant avec notre aide pour compléter. Ces derniers jours je n'arrivais pas à dormir parce que je n'étais pas encore venu compatir avec vous. Maintenant comme je suis déjà là, je vais pouvoir dormir », déclare-t-il. 

Il sied de noter qu'à son passage, le volcan Nyiragongo qui est entré en éruption le 22 mai dernier était au cœur d'une énorme perte des maisons. Dès lors, certains des sinistrés font face à une cauchemardesque vie et leur quotidien demeure calamiteux.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre