Kinshasa

Kidnapping à Kinshasa : la Police dénonce une campagne de diabolisation contre elle


Kidnapping à Kinshasa : la Police dénonce une campagne de diabolisation contre elle

La Police nationale congolaise/Kinshasa dénonce, dans un communiqué du mercredi 5 juillet, une campagne de diabolisation contre elle après la recrudescence des cas de kidnapping.

"Selon les enquêtes menées par les services de renseignements de la Police, une campagne de diabolisation est menée contre les forces de l'ordre dans l'objectif de pousser la population à perdre confiance en sa Police", lit-on.

Aussi, la Police constate que plusieurs témoignages et messages sur les enlèvements et le trafic d'organes propagés dans les réseaux sociaux ne sont pas conformes à la vérité.

"Ni la Police, ni les structures sanitaires n'ont enregistré ou étaient saisies de cas de prélèvement d'organes à

Kinshasa", indique le Commissaire Divisionnaire Sylvano Kasongo tout en mettant en garde les auteurs de cette diabolisation.

Cependant, poursuit le communique, la Police est déterminée d'éradiquer le kidnapping dans la capitale.

Le Commissaire Divisionnaire, Sylvano Kasongo rassure la population Kinoise que des mesures ont été prise pour que cette situation soit maîtrisée. C'est le cas d'un numéro vert à appeler en cas d'urgence : 0(+243) 903 982 039.

Pour rappel, les Forces de la sécurité ont mis la main sur plus d'une vingtaine de personnes auteures de kidnapping et sont passées aux aveux, selon la Police.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre