Noyade _photo des droits tiers

Kinshasa : 4 adeptes d’une église meurent noyés lors d'un baptême orthodoxe


Kinshasa : 4 adeptes d’une église meurent noyés lors d'un baptême orthodoxe

4 adeptes de l'église « Ba apostolo » meurent noyés lors d'un baptême orthodoxe dans la rivière Ndjili dimanche 28 février 2021 à Kinshasa.

Les disparus sont, d’après le colonel Wasua, commandant de la police du district de la Tshangu et un témoin, le pasteur, son adjoint, ainsi que la femme et le fils du prophète de l’église, âgé de 25 ans. La nouvelle est aussi confirmée par le bourgmestre de la commune de Ndjili. 

« Nous étions venus, moi j’avais passé la nuit à la colline, quand je suis venu, j’ai trouvé le pasteur titulaire avec l’adjoint en train de prier. Quand ils ont terminé de prier, on commence à baptiser les gens. Avant de baptiser les gens, ils confessaient d’abord, ils se repentaient. J’ai demandé au pasteur titulaire, est-ce que les gens se sont bien repentis ? Il m’a dit tout le monde ça va. Ils ont commencé, on a baptisé au moins 18 personnes, ça restait maman ainsi que mon fils ainé. Moi j’étais dehors (sur le bord de la rivière) en train de chanter. Maman a pris l’Esprit Saint, elle a « bousculé » dans les mains du pasteur.  Mon fils, il était dehors (au bord de la rivière), il voulait sauver sa maman pour retenir, ils ont tous été emportés par la vitesse de l’eau : le pasteur titulaire avec l’adjoint, mon fils ainé avec ma femme sont aussi partis », explique le prophète.

3 membres de cette église sont interpellés, dont ce prophète. Les autres adeptes présents sur les lieux du drame ont tous pris la fuite, selon le commandant de la police dans le district de la Tshangu. 

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre