Kinshasa : bientôt le lancement de l'opération d'identification des motocyclistes
L’hôtel de ville de Kinshasa lance bientôt l'opération d’identification de tous les conducteurs des taxi-motos à Kinshasa.
C'est ce qui ressort de l'échange mardi 2 mars, entre le gouverneur Gentiny Ngobila et les délégués de la société sud-coréenne HF Holding S.A, partenaire de l'hôtel de ville pour organiser cette campagne.
Les deux parties se sont convenues des modalités de la mise en pratique de ladite opération.
Au sortir de cet échange, le ministre provincial des Transports et voies de communication s’est réjoui des échanges fructueux entre les deux partenaires, car explique-t-il, cette rencontre intervient après plusieurs jours de tractations pour s’accorder sur un partenariat solide pour une campagne réussie.
« S’il n’y avait pas eu cette pandémie de Covid-19, l’opération d’identification aurait dû être déjà lancée. Le partenaire, pour sa part, est prêt à nous aider dans la mise en œuvre de cette opération salutaire qui va prendre en compte l’assurance et l’immatriculation », précise Amous Mbokoso.
Selon lui, le chef de l’exécutif provincial a déjà donné son aval pour la concrétisation du partenariat entre Kinshasa et HF Holding S.A dès que les préalables requis seront remplis.
Ainsi, Gentiny Ngobila a conscientisé les délégués des associations de motocyclistes de la capitale sur le bien fondé de cette activité d’identification pour leur sécurité et la promotion de l’État de droit prôné par le président de la République, Félix Tshisekedi.
L’autorité urbaine les a invités à s’impliquer pour faciliter le déroulement de cette campagne d’identification des conducteurs de taxi-motos.
Dominique Malala
Laissez-nous un message