Kinshasa : démolition des débits de boisson construits les long des avenues
Plusieurs débits de boisson érigés le long de l'avenue du stade dans la commune de Kalamu ont été détruits ce mardi 10 janvier 2023 par l'Office de voirie et drainage sur décision de l’autorité urbaine.
Selon le responsable des travaux de cette entreprise, ces terrasses sont construites sur les différents caniveaux et empêchent la bonne circulation de l'eau.
D'où il faut commencer par détruire celles-ci puis enfin, débuter la deuxième opération qui sera de curer des caniveaux pour qu'il y ait une bonne circulation d'eau.
Les détenteurs de ces débits de boisson ont assisté impuissants à la destruction de leurs bâtisses. Ils expliquent qu'ils n'ont pas été sensibilisés pour qu’ils vident les lieux.
« Nous avons été surpris de voir cette démolition, nous n'avons pas été prévenus en amont, si nous l'étions, nous aurons pu prendre des précautions puisque avec cette démolition certains de nos marchandises sont abîmés », a déclaré un des détenteurs au micro de Laplumeinfos.net.
Cette opération va se poursuivre aussi sur d’autres sites notamment la place victoire pour qu'il n'y ait plus d'inondation après la pluie.
Laissez-nous un message