Kinshasa : des Kulunas ont drogué avec le « bombé » un élève
Les enquêtes se poursuivent à Malueka pour identifier les Kulunas qui avaient drogué un élève avec le « bombé ». Le mercredi dernier, tard dans la soirée, alors que les parents attendaient leur enfant rentrer de l'école, celui-ci traînait sous l'effet de la drogue dans une maison inachevée non loin de la rivière Lukunga, qui sépare les communes de Ngaliema et Mont-Ngafula.
Il s'agit d'un élève de quatrième secondaire. Les témoignages sur place renseignent qu'il a été intercepté alors qu'il revenait de l'école, aux environs de midi, par un groupe de Kulunas qui font rage à Malueka dont "Virus" est le général. Ce dernier et sa bande ont dépouillé l'élève de tout ce qu'il avait, notamment ses objets classiques et son téléphone.
Il avait fallu attendre jusqu'à 18 h pour que ce jeune garçon, 16 ans révolu, puisse retrouver ses états après la dose de bombé que ses bourreaux lui avaient administrée. Ses parents ont déposé une plainte contre les auteurs de cet acte passible d'une condamnation surtout qu'il s'agit là d'un mineur.
Le vendredi dernier, les éléments de la police avaient mis la main sur Virus. Des sources proches rapportent que ce chef de file des bandits communément appelés « Les rouges » est transféré au Tribunal pour enfants de Ngaliema. Ses compagnons ont pris la poudre d'escampette. La famille de l'élève et les éléments de la Police sont mobilisés pour retrouver tous ces criminels.
« Si cela nous prendra deux ans, nous ferons tout pour retrouver ces Kulunas et leur faire payer leurs actes », lâchait le frère de l'élève lors de la perquisition de la Police dans la maison d'un Kuluna.
Pendant ce temps, l’élève est interné dans un centre de santé de la place pour des soins appropriés. Virus et sa bande ne sont pas à leur premier forfait. L’année dernière, ils étaient à la base d’une guérilla avec les jeunes Kulunas de la localité Sasa. Ce conflit entre les jeunes de deux localités a été à la base d’arrêt des cours dans les écoles.
Dieumerci Kalewu
Laissez-nous un message