Chargement
DGRK

Kinshasa : faux, le serveur central de la DGRK n'a pas été attaqué, ni volé

La Direction générale des recettes -DGRK- n'a connu aucun cas de vol d'une quelconque somme d'argent, ni du serveur central, a dit mercredi 21 juillet au cours d'un point de presse, le Directeur général Félicien Kuluta.

Face aux professionnels des médias, le patron de la DGRK a porté un démenti sur les fausses informations distillées sur la toile faisant état de cambriolage à la DGRK.  

"Fausse alerte. Il n'y a pas eu vol à la DGRK. Ces fausses informations viennent de personnes mal intentionnées qui cherchent à décourager les efforts de la DGRK. 35 millions de dollars, soit 70 milliards de francs congolais, on les garderait où ? La DGRK ne garde pas l'argent des contribuables. Les assujettis paient eux-mêmes à la banque. S'il y avait vol, il arriverait plutôt à Sofibank qui a un guichet avancé dans l'enceinte de la DGRK. Mais rien n'est arrivé ici comme vol", a démenti Félicien Kuluta. Selon lui, les initiateurs de cette campagne d'intox constituent la frange de personnes bouleversée par le dispositif informatique mis en place par la DGRK en vue de maximiser les recettes de la ville. 

Il s'agit de l'application "Télé déclaration et télé payement" présentée récemment au Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, permettant ainsi à l'assujetti de déclarer et de payer à distance ses taxes.

Pour le DG Kuluta, cette nouvelle application est une solution au récurant phénomène de coulage des recettes dû au contact physique entre l'administration fiscale et l'assujetti.

À l'en croire, la DGRK se porte mieux, elle se prépare, dans un bref délai, à une vaste campagne de vulgarisation de ce logiciel.

De leur côté, les informaticiens de la DGRK qui ont travaillé sur ce logiciel, ont donné des garanties quant à la sécurité de l'application "télé déclaration et télé payement. Pour eux, aucun risque de piratage ne peut accéder à cette application. 

Après la conférence de presse, les professionnels des médias ont été conviés à une visite guidée dans la salle où se trouve le serveur central de la DGRK.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre