Avenue  Kapela, Kalamu Kinshasa

Kinshasa/Kalamu : "le lac Kapela" avance à grand pas !


Kinshasa/Kalamu : "le lac Kapela" avance à grand pas ! 

Comme si cela ne suffisait pas, pluie après pluie, l'on n'arrête  d'assister à une progression spectaculaire d'un lac artificiel ayant élu domicile au croisement des avenues Kimwenza et Kapela dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Estimée à 50 mètres environs de longueur, cette flaque d'eau empêche des voitures de traverser les quartiers Yolo Nord et Sud sur Kimwenza. À l'exception des grands cars qui, lors de leur traversée, emportent au passage les eaux et déchets vers les avenues environnantes.

"On en a marre. Cette rivière a commencé petite. Mais suite à la négligence de nos autorités, voilà ce qu'elle est devenue", clame Trésor, un passant.

"On est fatigué de parler devant les caméras, il ne passe pas un jour sans que l'on ne voie un journaliste avec micro pour faire parler les gens. Mais rien ne change ! On dirait qu'ils (dirigeants, ndlr) ne nous écoutent pas !", rétorque Patient, conducteur de taxi.

Cela fait plusieurs mois que les conducteurs usagers de la route Kimwenza dans la commune de Kalamu sont obligés de s'arrêter à Yolo-Nord, sur l'avenue M'fimi. Difficile de traverser Kapela pour rejoindre Yolo-Sud, à moins de faire le contour par des avenues voisines.

Il sied de rappeler que l'avenue Kapela est l'un des points chauds de la capitale congolaise, devenue célèbre grâce aux grillades des porcs et l'ambiance qui y règne. Elle s'étend de la rivière Kalamu (qui sépare les quartiers Kimbangu et Yolo) à la route Université (frontière entre Kalamu et Limete).

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre