Chargement
AJC

Kinshasa : l'AJC conscientise les jeunes sur les défis pour atteindre le progrès

L'Association des Jeunes Congolais (AJC) a organisé une conférence, le weekend dernier, dans le but de conscientiser les jeunes congolais sur les défis à relever pour atteindre le développement.

"Jeunesse face aux défis de la société", tel a été le thème abordé dans ces assises ayant connu la participation de deux panelistes, notamment Christian Mbumba et Jonathan Lita.

Dans son intervention, Christian Mbumba Lubo a énuméré la culture de la lecture comme l'un des défis à relever par les jeunes pour atteindre le progrès.

A l'en croire, il est observé à ce jour une faible proportion des jeunes congolais qui s'adonne à la lecture. Cette dernière, facteur essentiel d'acquisition des connaissances.

Toujours dans son élan, ce politologue de formation a invité les jeunes à relever aussi le défi de l'entrepreneuriat. Par là, il a encouragé les jeunes à se lancer dans des entreprises plus petites que ce soient sans rien négliger.

Jonathan Lita a, pour sa part, abordé le sous-thème de la "masculinité positive".

Ce licencié en communication sociale a expliqué à l'assistance, que la masculinité positive est le fait d'accompagner la femme ou d'associer la femme dans le processus du progrès.

Par conséquent, ce concept exclu toute discrimination à l'égard de la femme. D'où il est important pour les jeunes gens d'adopter cette attitude pour atteindre le progrès en société.

Il a aussi signifié que la "masculinité positive" peut être employée par un homme au profit d'une personne d'un autre homme. 

Puisqu'étant dans ce sens un concept purement morale, "la masculinité positive" implique la non discrimination de l'autre et le service lui rendu afin d'atteindre le progrès.

L'AJC est une Organisation Non-gouvernementale, apolitique et aréligieuse. Elle œuvre dans le but d'améliorer la situation socio-économique de la jeunesse Congolaise. Degaulle Kapend assure sa coordination, à ce jour.

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre