Kinshasa : la marche anti-RAM confirmée pour ce lundi (MNCL)
Dans un communiqué du samedi 01 mai 2021 parvenu à Laplumeinfos.net, le Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) confirme la tenue de sa marche pour ce lundi 03 mai, afin d'exiger la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM).
« Par le Présent communiqué, le Mouvement National des Consommateurs Lésés tient à confirmer l’opinion publique la tenue de la marche populaire prévue ce lundi 03 mai à partir de 7h30. Lieu de rencontre : rond-point huilerie pour chuter à la Primature où nous déposerons notre mémorandum auprès du Premier Ministre », peut-on lire dans cette correspondance signée par Joël Lamika, coordinateur national de cette structure.
À cet effet, il a appelé à la mobilisation générale des Kinois pour prendre part à cette manifestation qui aura comme point de chute la primature où un mémorandum sera déposé auprès du premier ministre.
Le MNCL précise qu'un groupe d’individus mal intentionnés cherchent à diffuser de fausses informations faisant état d’un quelconque report de la marche prévue ce lundi 03 mai. C’est information diffusée par les collaborateurs de ces agresseurs socio- économiques est fausse.
Ainsi, ce mouvement appelle les congolais et congolaises à se lever pour défendre leurs droits et dire “NON à cette escroquerie étatique”.
« Ensemble, levons-nous, défendons nos droits et disons NON à cette escroquerie étatique », conclu ce communiqué.
La mise au point du Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) tombe après l'annonce de l'annulation de ladite marche par le Collectif des mouvements citoyens "G24". Cette plateforme a, à travers un communiqué exhorté les Kinois à ne pas céder à la manipulation.
L'instauration de cette taxe défraie la chronique ces 3 derniers jours. Cela après les réclamations de plusieurs utilisateurs des réseaux de télécommunication n'ayant plus la possibilité de s'offrir certains services ou forfaits à une seule condition, celle de payer la taxe RAM.
Dominique Malala








Laissez-nous un message