Patrouille Police_photo tiers

Kinshasa : la mère d'un "Kuluna" expédié à Kaniama intègre la police pour venger son fils


Kinshasa : la mère d'un "Kuluna" expédié à Kaniama intègre la police pour venger son fils

Une dame, de quarantaine révolue, a été à base d'un tapage le jeudi 18 novembre 2021, à Malueka, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

Avec sa tenue de la Police nationale congolaise (PNC), Bibi a débarqué dans son quartier les après-midi sous l'étonnement de tous. Alors qu'elle montait et descendait d'une avenue à une autre accompagnée de ses camarades du quartier, les uns se demandaient comment a-t-elle pu avoir cette tenue ?

"Nous la voyons chaque jour, ici, dans le quartier. Où a-t-elle été formée pour avoir cette tenue ?", s'interroge Alice.

Des informations sur place renseignent que Bibi avait promis d'intégrer l'armée pour venger son fils, Mutuku, qui a été envoyé à Kaniama Kasese. Ce garçon a été arrêté après avoir visité, lui et sa bande la maison d'un paisible citoyen dans la nuit et ont emporté les appareils électroménagers.

Les efforts de sa maman pour obtenir sa libération n'avait pas abouti. Bibi avait déjà réussi à négocier la libération de Mutuku 2 fois de la prison centrale de Kinshasa.

Après l'expédition de Mutuku à Kaniama, sa maman soupçonnait les camarades de son fils de l'avoir trahi. C'est la raison pour laquelle elle a rejoint les rangs de la police pour faire arrêter les camarades de son fils Kuluna.

L'on se demande si les critères ne sont plus de règle lors des recrutements des agents de l'ordre. Cette triste réalité détermine la qualité de nos troupes dont la population déplore le manque de professionnalisme. Affaire à suivre...

La rédaction

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre