Kintambo Magasin _ph des droits tiers

Kinshasa : le désordre persiste à Kintambo-Magasin


Kinshasa : le désordre persiste à Kintambo-Magasin

Le marché pirate le long du rond-point Kintambo-Magasin et le long du rail reprend de l'ampleur. Un  mois après que les éléments de la police, sur ordre du gouverneur de la ville, avaient remis de l'ordre à cet endroit, le désordre s'y invite déjà.

Les vendeurs des pains regagnent leurs places. D'après un constat fait cette semaine, le mardi quelques tables avaient réapparu le soir.

D'autres vendeurs regagnent leurs places le long de rail qui est désormais considéré comme le nouveau parking. Le jeudi soir, des tables ont réapparu. Il s'agit des vendeurs des brochettes, des légumes et tant d'autres articles.

Ces vendeurs affirment avoir négocié avec les éléments de la station de la police juste à côté, a-t-on appris. Chaque jour, les éléments de police sillonnent le marché pour soutirer quelques sous comme droit.

"Je paie 1000 FC chaque jour comme droit des policiers", a témoigné un tenancier d'une cabine téléphonique.

Contre toute attente, les éléments de la police alertent ces vendeurs du marché pirate en cas d'opération de déguerpissement forcé.

Les motards regagnent, eux aussi, leurs anciens parkings. C'est le cas des motards qui parcourent le tronçon Pompage. "Je n'ai pas de choix, les clients sont-là", a lâché un motard.

Par conséquent, les embouteillages monstres reprennent peu à peu à peu à Kintambo-Magasin.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre