Kinshasa : le gouverneur interdit toute marche populaire sur l'axe aéroport de N’djili jusqu’au Pont Matete
Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, au terme d'une réunion tenue ce samedi 25 septembre 2021 avec des responsables de différents partis et regroupements politiques interdit l'organisation des marches populaires sur l’axe routier compris entre l’aéroport de N’djili jusqu’au Pont Matete, dans la partie Est de la Capitale congolaise.
D'après l'exécutif provincial, cette décision permettrait la sécurisation des citoyens, la fluidité du trafic routier et la protection des personnes et de leurs biens.
« Ainsi, s'appuyant sur le décret-loi du 29 janvier 1999 portant réglementation des manifestations publiques, en son article 7 alinéa 1 et 2, son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville a annoncé avoir identifié des zones neutres dans lesquelles aucune marche politique ne sera autorisée », renseigne le communiqué officiel signé par la porte-parole du gouvernement provincial, Yolande Elebe.
Gentiny Ngobila a indiqué que cette résolution a été prise, notamment suite au dernier cas d’incident survenu lors de la marche interdite du 15 septembre, organisée par Lamuka et Nogec.
DOMI
Laissez-nous un message