Inspection des tranvaux Min IPTPR

Kinshasa-Projet « Tshilejelu » : Alexis Gisaro s'imprègne de l'évolution des travaux


Kinshasa-Projet « Tshilejelu » : Alexis Gisaro s'imprègne de l'évolution des travaux

Voulant s'imprégner de l'évolution du projet «Tshilejelu» dans tous les districts de la ville de Kinshasa, le Ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, accompagné de quelques députés nationaux ont effectué une nouvelle descente sur terrain.

D'après une dépêche du Ministère des ITP parvenue à Laplumeinfos.net, mardi 21 décembre, Alexis Gisaro voulait également se rassurer du respect de délai des travaux, la qualité des ouvrages à exécuter et des dépenses faites.

Cette ronde à commencer dans la district de la Tshangu, rapporte la même source. À Terre-Jaune, le patron des ITP a salué la qualité des travaux exécutés et a indiqué que sur 2Km retenus, 1300m sont exécutés dont  la couche de base, et l'assainissement. Sur ce, il a instruit à Crec 7, entreprise adjudicatrice de démarrer le bitumage de cette route dans deux semaines. 

Alexis Gisaro a instruit, précise la dépêche, l'OVD à mener des études approfondies et a débuté avec les travaux au même moment sur l'érosion qui menace ce coin 

Sur l'avenue Bolenge, le Ministre d'État a signalé que les études menées à cet effet sont en cours. D'où, il a attiré l'attention de Crec 7 à démarrer les travaux au plus tard le 05 janvier 2022 considérant l'importance de cette avenue qui contient en son sein: un hôpital, une morgue, un marché...

Dans la district du Mont-Amba. Il a constaté un bon travail d'assainissement exécuté à 90% sur la boucle Kingabwa. Ainsi, les travaux d'asphalte démarreront en janvier 2022, a-t-il précisé.

Parlant de l'avenue Kulumba, il a rassuré que les études de faisabilité sont en cours et les travaux vont démarrer incessamment.

Dans la district de la Funa. Sur l'avenue Gambela, les travaux d'assainissement sont déjà exécutés ; dans quelques semaines, la pose de la couche de roulement sera effective dans peu de temps, a renseigné le Ministre d'État. Sur Assossa du côté de la commune de Bumbu, le Ministre d'État des ITP a salué les travaux de bitumage qui s'exécutent. 

Dans la District de Lukunga. Passant par les avenues Ngandakilo, Escorte et du Fleuve, il a par ailleurs rassuré la bonne exécution des travaux et a renseigné qu'il ne reste que le bitumage de quelques artères.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre