Kinshasa : un policier tire sur son collègue lors d'un contrôle de port de cache-nez
Un élément de la police nationale congolaise a tiré sur son collègue, qui se trouve être son supérieur, pendant un contrôle de port de cache-nez. La scène a eu lieu ce mercredi 28 juillet dans la commune de Bandalungwa, rapporte nos confrères d'Actualite.cd.
À en croire les témoins de la scène, le policier a tiré sur son supérieur parce que ce dernier lui interdisait de tracasser une fille qui n'avait pas porté le cache-nez. "Le tireur est arrêté, il se trouve à la commune de Bandalungwa", dit un témoin.
Côté la police, l'on rapporte que la victime est touchée en pleine tête et qu'elle a été acheminée à l’hôpital du camp Kokolo, a dit Sylvano Kasongo, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) et chef de la Police Ville de Kinshasa.
Il d'observe depuis un temps des bavures policières à Kinshasa autour des histoires de port des masques. Il y a une semaine, un police a tiré à bout portant sur un civil pour non port de cache-nez. Le fait s'est déroulé à Yolo-Ezo dans la commune de Kalamu. Recensement, le samedi dernier un autre policier a tué par balle l’étudiant Honoré Shama Kwete. Pour ce dossier, un procès en flagrance est en cours.
LV
Laissez-nous un message