Kinshasa : un véhicule tombe dans le fleuve avec des passagers
Un accident inhabituel s’est produit vendredi 5 février matin sur l’avenue du Tourisme dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Selon des témoins, il s’agit d’un mini bus de marque Hiace qui est tombé dans le fleuve avec des passagers à bord, dont le nombre exact n’est pas encore communiqué.
Interrogé par Top Congo FM, une radio émettant à Kinshasa, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a plutôt parlé d’une voiture taxi de marque Toyota IST, communément appelée « Ketch ».
L’accident a eu lieu non loin de l’Hôpital de la Rive, à quelques mètres de la clôture en tôles où se font les travaux de la REGIDESO.
Selon des témoins, le véhicule venait du marché central. Arrivé à cet endroit, et pour éviter l’embouteillage, le chauffeur a quitté la route et a emprunté le sentier situé à côté de la route et presqu'au bord du fleuve. C’est sur cet endroit que le véhicule a glissé jusqu'à à tomber dans le fleuve avec tous ses passagers. Il reste encore invisible de la surface de l’eau pour le moment. Le drame a entraîné un grand embouteillage sur l’avenue du Tourisme, notamment à cause de l’afflux des curieux.
Avec Radio Okapi
Laissez-nous un message